HMONP intervention à l'ensanantes
28/05/14
Lundi 26 mai 2014, des membres de DPA Pays de la Loire sont intervenus dans l'enseignement "insertion professionnelle" proposé à l'ensanantes aux étudiants de 5e année.

Ils ont présenté la vision critique de la HMNOP aux étudiants, revenant sur les effets induits positifs et indésirables de cette formation et plus largement de l'organisation des études d'architecture depuis la réforme en 2007.
L'objectif était d'informer les étudiants de la réalité des statuts ADE et HMO pour les jeunes diplômés dans l'exercice du métier d'architecte et de les mobiliser pour prendre en main leur formation afin d'être les mieux armés pour demain, leur insertion dans le monde professionnel.

L'échange de deux heures a été dynamique, entre les questions des étudiants et les réponses variées des intervenants et invités surprises, et nous les avons invité à poursuivre le débat dans les rencontres DPA Pays de la Loire et sur la page Facebook ADE/HMO ? qui a enregistré une quarantaine de nouveaux "likers" depuis lundi !

Après l'information, demain l'action ! Pour que la HMONP fasse complètement partie du cursus des étudiants en architecture, qu'il n'y ait plus deux diplômes mais bien un diplôme unique, le même pour tous ! Etudiants, ADE, architectes : mobilisez-vous !